Ils sont où les paresseux ???



Dans le petit village de Serra Grande, nous avons fait une longue escale. Le lieu se prêtait parfaitement à la baignade pour les enfants et à la lessive pour les parents.

 

Ça n'empêche pas de profiter des autres atouts de la région.

D'après nos sources il y a un centre de protection des paresseux dans le secteur.  Les habitants nous indiquent le parc national « do Condourou ».

Après quelques difficultés pour trouver l'entrée, nous partons pour une petite ballade accompagné de deux guides. (Ce lieu, dans le parc, est très isolé et peu indiqué alors les visiteurs se fond rares et les guides du parc sont trèèèès disponibles !
C'est une chance les explications seront riches. Si nous avions compris la portugais ça aurait été encore mieux.😉

.
Avec sa forme si particulière cette liane est adorée des singes pour passer de branches en branches.

Ici l'essence d'arbre avec lequel les bâtons de capoeira sont fabriqué.

Dans la famille des arbres je demande l'arrière, arrière. arrière grand père. Celui-ci avec son tronc monumental a plus de 800 ans. Pour communiquer en forêt autrefois, on tapé avec un bâton sur ce dernier et les bruits résonnaient à travers la forêt; un "téléphone" d'époque.

Les palmiers forment d'énormes grappes avec lesquelles on fait de l'huile maintenant très connue par le grand publique.


 En plein milieu du chemin cette carcasse de 'tatou' nous permettra de toucher les écailles de cette animal très rependu.

Nous n'avons pas trouvé ce que nous étions chercher, mais ce moment privilégié aura été une parenthèse de sérénité riche en enseignement. 

Commentaires