Premiers pas à Brasilia...

Douce et belle utopie, Brasilia, 2,6 millions d'habitants, nouvelle capitale du Brésil depuis 60 ans est l'oeuvre de l'architecte Oscar Niemeyer, de l'urbaniste Lucio Costa et du paysagiste Roberto Burle Max.
Capitale politique du Brésil, première cité au monde édifiée au XXe siècle et classée au patrimoine mondial de l'Unesco, Brasilia est une ville essentiellement fonctionnaire décriée pour son manque de vie populaire. Serons nous de cet avis ?

Tout d'abord partons à la découverte de la "Catedral Metropolitana" avec ses colonnes courbes et ses vitraux elle est l'un des symboles de cette ville nouvelle. De nuit, sa beauté est mise en valeur, par un éclairage à l'ambiance mystique. 


Une escapade à vélo à la nuit tombée pour profiter des lumières de Nöel et une énième réparation de « chaine déraillée » mais pas avec n'importe qu'elle vue... 

Ce soir du 11 décembre maman fête son anniversaire, et pour sa 30ème bougie, crapuleux n°3 c'est décidé à marcher. Bravo chéri 💖💖💖 pour tes premiers pas à Brasilia...





Aujourd'hui je pars avec mon papa visiter le « Museu National » et j'en profite pour me faire une ballade en solo...

Oui je sais marcher, mais ça va plus vite comme ça...

                 
 Arrêtons nous au "Museu de Valores" (de la monnaie)

 Pour observer des lingots d'or et voir la plus grosse pépite d'or du monde avec ses 56,6 kilos !!!!

Reposons nous sur un coussin d'anciens billets broyés avant de partir...



A une soirée de Noël organisée par une banque ! Le bon moyen de profiter de l'ambiance des fêtes de fin d'année.
Au programme se sera :

Piscine à balles version "boule à neige"


 Tyrolienne, activités cirque et bien sur course de pilotage 😏 le paradis des enfants !


 


 

Le lendemain séance photos artistiquement décalées...😅




Puis découverte de la culture Indigènes, au"Museu dos Povos Indigenas" avec une collection d'artefacts, réunie par des anthropologues.
Les enfants n'oublieront pas de saluer le président Juscelino Kubitschek et son épouse, à l'origine de la construction de Brasilia.



Pour terminer la journée direction le "Santuario Dom Bosco". Cette église avec ses 80 colonnes en béton encadrant 7400 pièces de verre de Murano symbolise un ciel étoilé. 
Cette visite sera notre coup de coeur, une brève éclaircie nous aura permis de profiter de la lumière bleue marine des mosaiques et "OUAAAA" est le seul mot qui me vient à l'esprit pour décrire une telle beauté.
Après 3 jours passés entre nuage et pluie dans la capitale à arpenter les avenues d'une largeur spectaculaire et des bâtiments aux architectures impressionnantes, nous reprenons la route. Même si nous avons apprécié toutes nos visites à Brasilia, il est vrai qu'il manque à cette ville, une petite étincelle de vie, un charme supplémentaire qui marquerai les coeurs. Nous montons à bord du "pampimpcar"en espérant qu'il nous mène vers le soleil et la chaleur car nous y prenons goût.😋


                                                                         

Commentaires

Enregistrer un commentaire