Quilmes


Au programme de notre matinée, découvrons les ruines de Quilmes, cité complexe occupant quelques 30 hectares et comptant près de 5000 âmes. Connue pour avoir lutté pendant 130 ans contre l'envahisseur Espagnol, les derniers 2000 habitants furent déportés en 1667 à Buenos Aires.


Mais avant de partir prêtons notre seau à un taurillon assoiffé !


Aujourd'hui nous préférons faire l'impasse sur le guide et ainsi se laisser la liberté de crapahuter à notre guise. Et on a le sourire !



On ne regrette pas ce choix, en empruntant les sentiers qui montent jusqu'aux vestiges des tours de guet, la vue sur l'ancienne "pucará" (ville fortifiée ) se révèle splendide.


Petite pause pour permettre à "crapuleux n°2 " d'immortaliser son passage.

Et aussi de prendre un selfie père/fils en mode nez retroussé.


En toile de fond la Cordillère des Andes s'étire à perte de vue. Est-il possible de se lasser un jour de ces paysages spectaculaires ? pour le moment là réponse est "non", il nous arrache encore et toujours ce même qualificatif si peu littéraire mais on combien représentatif un franc "Ouaaaaa."


Notre "Béo" crapahuteur est de sortie, il peut de nouveau nous accompagner sur des sorties de quelques heures, même si sa patte reste fragile. Fin de la rubrique "Mėmėrisante " comment va mon chien. 😉


Pause déjeuner avec des "tortillas quejo y jambon" et des"empanadas" toutes chaudes hum !

Commentaires