Accessible depuis Salta, nous traversons le Parque National Los Cardones en empruntant une route spectaculaire.
Les paysages sont somptueux, nous nous laissons mener à travers les montagnes par une route tantôt sinueuse, tantôt droite à perte de vue.
Les paysages lunaires, parsemés de "cardón", cactus nous accompagne sur des kilomètres et laissent ponctuellement place à des hauts plateaux culminants à plus de 3000m d'altitude.
Autant vous dire que pour nous qui venons de passer les derniers mois à plus de 35 degrés le thermomètre qui n'affiche que 11° nous force à sortir les vestes. Mais qu'importe le froid qui nous enrhume, on en prend plein les yeux.😆
Première escale de la journée à Cachi, la plus grande localité des environs. Cette bourgade a 2280m, nichée au coeur de majestueuses montagnes est une halte paisible. Les rues pavées, maisons en adobe et places tranquilles nous invitent à flâner tranquillement.
Le "Museo Arqueológico" est pour nous l'occasion d'en apprendre un peu plus sur la culture de la région, à travers les nombreux artefacs exposės.
Dans un des patios un mur aux pierres ornées de pétroglyphes nous a particulièrement plus, chacun y allant de son interprétation.
Oh regarde un chien, non c'est un lama, ah non un dragon. 😆
Rapide arrêt à L'Igresa San Josė avec son plafond en "cardón" et nous partons pour une ballade au sommet de la colline voisine.
Le cimetière juché en haut offre un panorama "muy hermosso" !
Le temps de profiter d'un magnifique parc ombragé et c'est déjà l'heure de partir vers de nouvelles aventures !
Commentaires
Enregistrer un commentaire