Jusqu'au bout du monde





Dans cette article nous parcourons les 1700 km qui séparent la réserve de Punta Tombo sur la côte Argentine d’Ushuaïa.

Forcément cap au Sud, nous avons dans l'idée de voir la réserve naturelle de Cabo Dos Bahias. Nous faisons escale à Camarones, les 100 km parcourus sur ce « ripio » ont suffit à nous faire croire qu'une nuée ardente c'est produit à l’intérieur du "pamping car" tellement la poussière nous a envahie.

Au matin nous nous réveillons au coté d'Alain,  un français guide de haute montage qui a par la suite organisé de grands raids à travers le monde telle que le "Gauloise Trophy". Il voyage dans son superbe camion avec son amie Sylviane qui est venue le rejoindre depuis quelques semaines. Une belle rencontre qui donne envie encore et toujours de voyager.

Article sur le gauloise trophy :
http://www.leparisien.fr/sports/le-raid-gauloises-renait-aux-etats-unis-16-09-2003-2004393431.php

La journée est bien avancée quand nous nous quittons pour la réserve de Cabo dos Bahias, ce sera pour une autre fois. Les 32 km de mauvaise route gravillonnée nécessaires seront de trop. Les deux derniers jours de poussière nous ont suffit !!! changement de cap.😅


De retour sur la RN3 nous suivons les conseils de Sylviane et Alain en s’arrêtant à la sortie de la ville de Caleta Olivia.
Un très grand merci à Alain pour nous avoir donné tous ces guides de voyage. Nous n'avons pas mis longtemps avant de les étudier de près.

Alors pourquoi Caleta Olivia ?

Pour çà !

Juste à deux pas de la route, deux colonies de lions de mer d'une centaine d’individus se prélassent bruyamment sur la plage.

Nous nous souviendrons de ce moment privilégié avec ces impressionnants animaux des mers.

Allé encore 2 "Lobos marinos" de plus !!!

La traversée de la Patagonie tient ses promesses, nous découvrons une immensité aride, balayée par un vent puissant et continu. Le paysage est d'une longueur sans fin, seul quelques descentes nous offrent des perspectives différentes.

Nous croisons plus de nandou et de guanaco que de voiture.


La frontière Chilienne approche, tous les produits d'origine animal sont prohibés. Il est temps de dire au revoir à notre crâne de mouton qui nous aura accompagné, accroché au porte vélo depuis la Péninsula Valdes et aura beaucoup fait rire les enfants.


Une fois au chili il faut encore traversé le Détroit de Magellan pour arriver en terre de feu.

Avec un bon capitaine une vingtaine de minutes suffisent.😛

Et hop, nous repassons en Argentine à la frontière de San Sébastian. Oufff il était temps d'arriver nous étions à 3 km de la panne de diesel.

Encore quelques centaines de kilomètres dans un paysage cette fois-ci bien différent et nous y voilà.

Commentaires

  1. Hum, la suite promet encore de très belles photos! ♥♥♥♥♥

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire